Pâtes au fromage, aux œufs salés et champignons

Pour 5 personnes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes

Ingrédients

Beurre salé Bega 50 grammes
Oignon jaune, finement coupé en dés 1 gros
D’ail, finement hachées 3 gousses
Fromage à tartiner Bega (Bega Cream Cheese) 250 grammes
Lait 150 grammes
Préparation fromagère cheddar râpé (Bega Processed Cheddar Cheese) 100 grammes
Bouillon de poulet 5 grammes (1 cube)
Pâtes Fettucine, cuites al dente 500 grammes
Farine 50 grammes
De champignons Shimeji 300 grammes
Pâte tempura 200 grammes
Poudre d’œuf salé 50 grammes
Persil, haché 1 bouquet
Sel et poivre 2-3 cuillères à café de

Méthode

  1. Pour faire la sauce au fromage, mettez le beurre salé Bega, l’oignon et l’ail à la poêle ou au wok et faites revenir le tout à feu moyen pendant 5 minutes. Remuez régulièrement pour vous assurer de ne pas brûler les ingrédients.
  2. Ajouter le lait et la crème Bega (Bega Cream) dans la poêle, continuer à remuer jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Ajouter la moitié de la préparation fromagère Bega râpé (Bega Processed Cheddar Cheese) et assaisonner avec le sel et le poivre, porter ensuite à ébullition puis garder la préparation.
  3. Préchauffez la friteuse à 180°C.
  4. Dans un bol, fouetter la poudre d’œuf salée et la pâte à tempura. Mélanger légèrement les champignons dans la farine puis dans la pâte tempura.
  5. Assurez-vous qu’ils sont bien enrobés, puis placez-les soigneusement dans la friteuse, faites cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez les champignons de l’huile et égouttez-les avec une serviette en papier, profitez-en pour les assaisonner avec du sel et du poivre.
  6. Dans une poêle ou un wok, porter la sauce au fromage à ébullition, ajouter les pâtes, le persil haché et mélanger la préparation de façon homogène.
  7. Servez les pâtes dans un bol garni de champignons croustillants et du fromage râpé Bega restant (Bega Processed Cheddar).

Astuce de cuisine

  • Pour une meilleure cuisson des pâtes, assurez-vous que l’eau soit bouillante, ajoutez une grosse pincée de sel à l’eau et remuez constamment les pâtes avec des pinces.